Les backlinks sont des connexions entre les pages de différents sites web. Votre site a un backlink de la personne qui y est connectée. Lorsque vous vous connectez à un autre site web, vous lui donnez un backlink.
Sommaire
Quels types de liens sont utiles ?
Tous les backlinks ne se valent pas.
En d’autres termes, privilégiez les backlinks de haute qualité pour mieux vous classer dans les SERP.
Un backlink de haute qualité peut être plus efficace que mille de faible qualité.
Pourquoi les backlinks sont-ils importants ?
Parce qu’ils servent de “vote de confiance” d’un site web à un autre, les backlinks sont essentiels pour le SEO.
Les backlinks vers votre site servent essentiellement de confirmation aux moteurs de recherche que d’autres sites web font confiance à votre contenu. Si plusieurs sites pointent vers un même site, les moteurs de recherche peuvent en déduire que l’information vaut la peine d’être liée et devrait apparaître sur une SERP. Par conséquent, l’acquisition de ces backlinks peut bénéficier au classement ou à la visibilité de recherche d’un site.
Gagner et distribuer des liens
Un aspect crucial du SEO hors site est l’acquisition de backlinks. L’obtention de liens ou la création de liens est le processus d’obtention de ces liens.
Certains backlinks valent plus que d’autres. Les backlinks de sites bien connus et de haute autorité sont les meilleurs à obtenir, tandis que les liens provenant de sites de faible autorité, potentiellement spammés, sont généralement à l’autre extrémité de l’échelle. La pertinence d’un lien est suivie ou non (c’est-à-dire si un propriétaire de site web dirige délibérément les moteurs de recherche à ignorer l’équité du lien) ; cependant, ne négligez pas les avantages des liens nofollow. Votre marque peut bénéficier d’être référencée sur des sites réputés.
Les liens que vous créez vers d’autres sites ont des valeurs différentes, tout comme certains backlinks que vous obtenez valent plus que d’autres. La décision que vous prenez concernant la page à partir de laquelle vous créez un lien — son autorité de page, son contenu, son accessibilité par les moteurs de recherche, etc. — le texte d’ancrage que vous utilisez, si vous décidez de suivre ou non le lien, et toutes les balises méta supplémentaires liées à la page de liaison peuvent avoir un impact significatif sur la valeur que vous conférez en créant un lien vers un site externe.
Analyse des backlinks des concurrents
L’acquisition de backlinks peut prendre beaucoup de temps. Les sites nouveaux ou ceux qui augmentent leur présence sur les mots clés. Lorsqu’il s’agit de création de liens, vous pourriez ne pas savoir par où commencer. C’est là que la recherche de backlinks compétitifs entre en jeu : vous pouvez en apprendre davantage sur les stratégies de création de liens qui ont pu aider un concurrent qui performe déjà bien pour vos mots clés cibles en regardant leur profil de backlink, qui est la collection de pages et de domaines référant à leur site web. Utilisez un moteur de backlinks comme Link Explorer pour trouver ces liens et cibler ces domaines dans vos activités de création de liens.
Lorsqu’il s’agit de se classer dans les moteurs de recherche comme Google, les backlinks sont cruciaux. Tous les backlinks ne sont pas créés égaux. La qualité et l’utilité d’un lien sont influencées par sa pertinence, son emplacement et d’autres facteurs. En général, un lien sera moins précieux plus il est facile à obtenir.
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